Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus

Trésors d'Amour du Cœur de Jésus

« Aujourd'hui encore, comme au temps des prophètes, Dieu te redit : « Je suis avec toi. » Le Christ ressuscité ne cesse d'être avec les siens jusqu'à la fin des temps. Il te connaît par ton nom, car il t'a aimé et s'est livré pour toi. [...] Entre Dieu et toi, il y a une relation de type ami. Entre le Saint et toi, Jésus est ton ami. Si tu peux être avec lui, c'est parce qu'il a voulu être avec toi. Emmanuel : Dieu-avec-nous. Demande à saint Jean, « le disciple que Jésus aimait » (Jn 13, 23), de te faire expérimenter l'amitié du Christ.
[...]
Ce n'est pas au terme de tes efforts que tu découvriras cet amour ; mais dans une prière silencieuse et intense, Dieu déchirera le voile et te révélera les trésors d'amour contenus dans le cœur de son Fils. Cette prise de conscience de l'amour de Dieu est une grâce mystérieuse, impossible à traduire en mots et en concepts humains, mais, s'il t'est donné un jour d'en faire l'expérience, tu comprendras pourquoi saint Dominique et saint François pleuraient des nuits entières en disant : « L'amour n'est pas aimé ! ». »

P. Jean Lafrance (1931-1991), Prie ton Père dans le secret (I, 13-14), Abbaye Ste Scholastique, Dourgne, 1978.

vendredi,sacre-coeur,coeur,doux,humble,jesus,Jean Lafrance

Vitrail du Sacré-Cœur, San Gioacchino in Prati, Roma
(Crédit photo - © Foto ZENIT cc)

Commentaires

  • Merci beaucoup pour cette explication. Cela est tellement bien dit. C’est Jésus, notre Seigneur, qui ouvre notre cœur à Son Amour. Et comme parfois, il arrive de se sentir faible, devant la Grandeur de Dieu. Prions...
    Jésus est notre Ami.

Les commentaires sont fermés.