Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prier une heure ce samedi à midi pour la paix en Terre Sainte

L'AED se joint à la prière des paroisses du patriarcat latin

Demain, samedi 24 octobre, toutes les paroisses du Patriarcat Latin de Jérusalem prieront pendant une heure pour la paix au Proche-Orient. L'AED se joint à cette initiative de la Jeunesse Chrétienne en Palestine.

Depuis le début du mois d'octobre, la tension n'a eu de cesse d'augmenter en Terre Sainte, et les récents épisodes de violence à Jérusalem, Hébron, Naplouse ou encore Gaza viennent assombrir un peu plus le ciel d'une région proche-orientale déchirée par de nombreux conflits.

Ce matin encore, un soldat israélien a été poignardé, tandis qu'hier, deux palestiniens ont blessé un passant à l'ouest de Jérusalem. Un agresseur a été abattu par la police et un autre blessé, ce qui porte le nombre de morts à 58 depuis le 1er octobre.

Cette flambée de violences fait craindre une nouvelle Intifada dans un contexte de tension extrême au Proche-Orient. Préoccupé, le Pape François a lancé un vibrant appel à la prière pour la Terre Sainte lors de l'Angélus dimanche dernier, exhortant « gouvernants et citoyens » à « accomplir des gestes de paix ».

Cet appel a été entendu par les jeunes catholiques palestiniens. Les membres de la JEC (Jeunesse Etudiante Catholique) ont demandé à toutes les paroisses du Patriarcat en Israël, Palestine et Jordanie, d'organiser une heure de prière pour la paix. Ce moment de prière est ouvert à tous : aux chrétiens certes, mais aussi aux juifs et aux musulmans. Car, témoigne le père Bashar Fawadleh, aumônier du mouvement en Palestine, « nous prions et supplions tous un seul Dieu, un Dieu d'amour, de justice et d'espérance ».

Ce moment de prière aura lieu ce samedi 24 octobre, veille de la grande fête de Notre-Dame de Palestine, Reine de la Paix.

Nous vous invitons à prier une heure, samedi 24 octobre à midipour la paix en Terre Sainte.

AED - Aide à l'Eglise en Détresse

Les commentaires sont fermés.