Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre internationale de Prière pour la Paix organisée par la Communauté de Sant'Egidio

« Personne ne se sauve tout seul. Paix et fraternité »
16h25, basilique l’Ara Cæli - place du Capitole

Lors de la rencontre de prière pour la paix à Rome, le pape François a rappelé les progrès accomplis dans le dialogue interreligieux et l'engagement commun en faveur de la paix. Cet objectif ne pourra pas être atteint seul comme l'a montré la pandémie. « Nous naviguons tous sur le même bateau », a déclaré le pape, en présence notamment de représentants musulman, juif, chrétien et bouddhiste.

Compte rendu de Xavier Sartre à lire sur Vatican News.

Homélie et discours du pape François - Appel à la Paix
Texte intégral en version française sur le site du Vatican.

Commentaires

  • Je n'ai pas bien saisi le rapport, dans la prière pour la paix, entre celle-ci et l'évocation des embarcations de migrants qui déferlent sur nos cotes, emplies de gens souvent animés par une religion qui prêche le fanatisme et l'intolérance, et dont bon nombre d'entre eux sont des terroristes, qui viennent "égorger nos fils et nos compagnes"? Ne serait-on pas dans une confusion mentale et spirituelle totale?
    Par ailleurs, je n'ai pas entendu mentionner le nom sacré de Jésus Christ dans la bouche du pape, qui censé être son représentant sur terre. Apostasie?

Les commentaires sont fermés.