Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Angelus de ce dimanche 14 juillet 2019

    Ce dimanche 14 juillet, le Pape a commenté la parabole du « bon Samaritain », « paradigmatique de la vie chrétienne » ; un « trésor » qui est devenu « le modèle de la manière dont doit agir un chrétien ». Le Pape François prie la Vierge Marie afin qu'elle donne aux fidèles « la grâce d’avoir et de croître dans la compassion » ; qu’elle les aide à comprendre et, surtout, à vivre toujours plus « le lien indissoluble qui existe entre l’amour pour Dieu notre Père et l’amour concret et généreux pour nos frères ».

    Compte rendu de Marie Duhamel à lire sur Vatican News.

    Texte intégral des paroles du Pape traduites en français sur Zenit.org.

  • W.-A. Mozart : Concerto pour flûte et harpe en ut majeur, K. 299 - 2e mvt

    Anna Komarova, flûte - Alisa Sadikova, harpe
    The Symphony orchestra
    Rimsky-Korsakov St. Petersburg State Conservatory Music School
    Dir. Arkady Steinlucht

  • Méditation - paix intérieure... (suite)

    « Rejetez de votre esprit tout ce qui peut l'élever ou l'abaisser, le troubler ou l'inquiéter ; travaillez doucement à lui acquérir ou à lui conserver sa tranquillité ; car Jésus-Christ a dit : Bienheureux sont les pacifiques ; apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur. Ne doutez pas que Dieu ne couronne ce travail, et qu'il ne fasse dans votre âme une maison de délices ; tout ce qu'il demande de vous, est qu'autant de fois que les mouvements des sens et des passions vous agiteront, vous preniez à tâche de rabaisser ces fumées, de calmer et d'apaiser ces tourbillons, et de redonner la paix à vos actions.
    Comme une maison ne se bâtit pas en un jour, aussi l'acquisition de ce trésor intérieur n'est pas une entreprise de peu de temps.
    Mais la perfection de cette œuvre désire deux choses essentielles : l'une, que ce soit Dieu même qui s'édifie sa demeure au-dedans ; l'autre, que ce bâtiment ait pour fondement l'humilité. »

    Jean de Bonilla, Traité de la Paix de l'âme, ch. III, Ed. Perisse Frères, 1860.

    lac_barque-4a.jpg