Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Angelus de ce dimanche 12 juillet 2020

    Le pape François, avant la prière de l’Angélus, ce dimanche 12 juillet 2020, a proposé une méditation sur le sens de la Parole de Dieu. En prenant appui sur l’Évangile selon saint Matthieu (13,1-23), qui relate la parabole du semeur, il a expliqué comment recevoir cette « semence féconde ».

    Compte rendu d'Hélène Destombes à lire sur Vatican News.

    Texte intégral des paroles du pape traduites en français sur Zenit.org.

  • Dimanche de la Mer 2020

    Message pour le Dimanche de la Mer 2020
    du Cardinal Peter K.A. Turkson

    (Préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral)
    diffusé par l’Apostolat de la Mer (Stella Maris)

    Le Dimanche de la Mer est généralement célébré le deuxième dimanche de juillet, pour nous souvenir et prier de façon spéciale pour les gens de mer qui travaillent loin de leur pays, de leurs familles et de leur Église locale. L’Apostolat de la Mer est conscient qu’en raison de la situation difficile provoquée par la diffusion globale du COVID-19, certaines Stella Maris nationales ont décidé de reporter cette célébration à une date ultérieure. Ce Message pourra donc néanmoins être utilisé en temps opportun.

    Texte intégral en français sur Zenit.org.

  • Sergueï Rachmaninov : Les Vêpres Op. 37, 2 - Bénis le Seigneur, ô mon âme

    Psaume 103 (104)
    Chœur dir. par Sigvards Klava

    (Cathédrale Ste Marie-Madeleine à Varsovie)
     
    (si la lecture vidéo est impossible, merci de cliquer ICI)
  • Méditation - Total abandon

    « Vivre au jour la journée, heure à heure, moment à moment, sans m'embarrasser de tout l'avenir, ni du jour de demain. Demain aura soin de lui-même : le même qui nous soutient aujourd'hui nous soutiendra demain par sa main invisible. La manne du désert n'était donnée que pour le jour présent : quiconque, par défiance ou par une fausse sagesse, en ramassait pour le lendemain, la trouvait corrompue (Ex 16, 19-20). Ne nous faisons pas, par notre industrie et par notre prévoyance inquiète et aveugle, une providence aussi fautive que celle de Dieu est éclairée et pleine d'assurance. Comptons uniquement sur ses soins paternels, abandonnons-nous-y entièrement pour tous nos intérêts temporels, spirituels et même éternels.
    Voilà le vrai et total abandon qui engage Dieu à avoir soin de tout, à l'égard de ceux qui lui abandonnent tout pour honorer ainsi en esprit et en vérité son souverain domaine, sa puissance, sa sagesse, sa bonté, sa miséricorde et toutes ses infinies perfections. Amen, amen. »

    Jean-Pierre de Caussade (1675-1751), Lettre 19, in "Lettres spirituelles", Desclée, Collection "Christus" n°8, Paris, 1962.

    oiseaux_1a.jpg

    « Regardez les oiseaux du ciel... » (Mt 6,26)
    (Crédit photo)

  • Dimanche 12 juillet 2020

    Sixième Dimanche après la Pentecôte
     
    (15ème dimanche du Temps Ordinaire)