Voulues par le Pape Benoît XVI (cf. son homélie de la célébration des premières Vêpres de l'Avent, samedi 27 novembre 2010), ces veillées de prière se déroulent au soir du dernier samedi de l'année liturgique, ou pour le dire plus exactement aux premières Vêpres du 1er dimanche de l'Avent. Ce sera donc cette année ce samedi 1er décembre au soir.
Vous trouverez la liste complète de ces Veillées pour la vie organisées partout en France (et ailleurs en Europe) ICI.
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l´archidiocèse de la Bienheureuse Vierge Marie a Astana (Kasakhstan) a écrit aux bénévoles allemands pour les soutenir dans leur démarche de prière pour la Vie :
« Chers fidèles et participants des Veillées pour la Vie 2018 !
Votre veillée et prière est une voix indispensable pour les droits des plus faibles et des plus persécutés de nos frères, c´est à dire les enfants à naître.
Nous devons courageusement et infatigablement lever notre voix devant l´injustice des cliniques d´avortement, qui maintenant depuis plusieurs dizaines d´années, devant les yeux de toute la planète pratique probablement le plus grand génocide de l´histoire de l´humanité.
Un jour le Christ demandera à chacun d´entre nous « Qu´as-tu fait pour le plus petit de mes frères ? »
Votre veillée pour la vie est un acte de charité d´une telle efficacité envers les plus petits des frères du Christ.
Puisse votre « veiller et prier » influer pour que les assassins des enfants à naître se repentent, pour que cette injustice devant Dieu soit expiée et réparée et qu´une société de mort laisse place à une société de vie.
Puisse la bienheureuse vierge Marie, la mère du Dieu qui s´est fait chair et la mère spirituelle de tous les humains vous bénir et vous protéger.
Athanasius Schneider,
Évêque auxiliaire de l´archidiocèse de la Bienheureuse Vierge Marie a Astana (Kasakhstan) »
Source : Veillées pour la Vie.