Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • "Neuf chemins de méditation avec Marie", par Roger Bichelberger

    neuf-chemins-de-meditation-avec-marie-grande.jpg

    J'ai toujours grand bonheur à présenter un livre dont la simplicité d'écriture est mise au service d'un sujet dont il nous semble parfois déjà tout connaître. Car simplicité n'est pas simplisme, bien au contraire. Gardant toujours en mémoire ces paroles du Christ Jésus : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits" (Mt 11,25), un livre qui peut être mis entre toutes les mains, sans que rien ne soit perdu de la profondeur et de la grandeur du thème abordé, est un véritable trésor. Bien sûr, les livres de théologie, d'apologétique, philosophiques... sont essentiels, et doivent être lus par ceux qui en ont reçu la capacité. Mais le modeste ouvrier qui n'a pour seul bagage que quelques souvenirs de catéchisme, harassé par son travail du jour, se plongera-t-il dans St Augustin avant de partager le repas qui le réunit à sa famille ? La femme au foyer, dont la journée a été toute occupée par les milles tâches quotidiennes et qui n'a pas reçu la grâce de pouvoir prolonger ses études, se penchera-t-elle sur les Pères de l’Église en commençant sa pieuse prière du soir ? Et tant de jeunes privés de formation spirituelle par des parents trop négligents, seront-ils tentés d'ouvrir un gros et pesant livre doctrinal, pour mieux comprendre les mystères de la foi qui aspire leur âme vers des beautés qu'ils devinent sans les connaître encore ? Je pourrais multiplier les exemples...

    Voici donc un livre aussi simple que beau, pour cheminer avec Marie, non seulement en ce mois de mai qui lui est dédié, mais tout au long de notre vie. L'auteur, proche de la Famille marianiste, connaît bien le sujet qu'il aborde, et a su le rendre accessible à tous. Des Saintes Écritures à nos jours, en parcourant l'histoire de l’Église, il nous propose "neuf chemins" pour marcher avec celle qui a dit "Oui", chemins de vie dans l'obéissance et l'humilité, qui ne pourront que toucher les cœurs de tous ceux qui ont su garder - ou retrouver - cet esprit d'enfance qui seul ouvre les portes du Royaume... Si vous pensez que ce livre n'est pas fait pour vous (et je crains, pardonnez-moi, que vous ne vous trompiez), soyez généreux : offrez-le autour de vous, y compris à des chrétiens de confession protestante, ou à des musulmans. Marie, présente en notre temps comme dans les temps passés, conduit toujours les âmes qui l'approchent à son Fils, qui est venu pour que "tous les hommes aient la vie, et qu'ils l'aient en abondance" (Jn 10,10). Puisse ce beau petit livre humblement y contribuer !

    Éditions Salvator - 110 pages - 11x17 cm - 9,95 €

  • Antonio Vivaldi : Beatus Vir (Ps. 111) RV 598

    Liszt Ferenc Chamber Orchestra & Budapest Madrigal Choir - Dir. Ferenc Szekeres
    Maria Zempléni, soprano - Klara Takacs, contralto

  • Méditation : écouter Jésus dans l'Evangile...

    « Marie :

    Mon fils, pour apprendre à vivre la vie de Jésus, il te faut d'abord apprendre à penser les pensées de Jésus.
    Le monde pense d'une façon, et Jésus d'une façon tout opposée. Ta pensée est souvent plus près de celle du monde que de celle de Jésus.

    La pensée de Jésus est consignée dans l’Évangile, et aussi dans des livres écrits par des hommes remplis de l'esprit de l’Évangile. C'est là, d'abord, qu'il te faut l'étudier.
    Réserve-toi chaque jour quelques instants pour les consacrer à une lecture pieuse. Ne peux-tu trouver au moins un quart d'heure par jour, ou tout au moins cinq minutes ? Tu trouves du temps pour une foule d'autres occupations bien moins nécessaires.
    Mais, si courte qu'elle doive être, n'omets jamais ta lecture quotidienne.
    Détermine bien le moment où tu t'y livreras, soit au début, soit au milieu, soit à la fin de ta journée, et sois ponctuel à la commencer au moment fixé.

    Au début de la lecture, demande-moi de te faire comprendre ce que Jésus va t'enseigner, et au cours de la lecture, communique-moi les réflexions qu'elle te suggère.
    En lisant, pense que c'est Jésus qui te parle.
    Lis respectueusement, pour faire honneur à la parole de Jésus.
    Lis lentement, sans empressement, non pour satisfaire ta curiosité mais pour comprendre l'esprit de Jésus et apprendre à vivre de sa vie.
    Applique la lecture à ta vie : vois ce que tu as à réformer dans tes idées et dans ta conduite, et termine ta lecture par une résolution que tu me confieras. »

    Émile Neubert, marianiste (1878-1967), Mon idéal, Jésus Fils de Marie (L. III, ch. II), Éditions Publiroc, Marseille, 1933.

    Bible_10a.jpg

  • Mois de Marie - Dix-septième jour

    Dix-septième jour

    Vase spirituel, vase honorable, priez pour nous.
     
    Vase spirituel, vase d’honneur, ce nom vous convient spécialement, parce que le Seigneur a rempli votre âme des dons les plus précieux de son esprit ; vos pensées n’ont rien eu que de grand, vos affections rien que de saint, vos intentions rien que Dieu seul pour objet. Vous avez été comblée des dons les plus magnifiques de la nature, de la grâce et de la gloire. Mais nous, hélas ! nous ne sommes que des vases pleins de misères et de corruption ; obtenez-nous la grâce de nous remplir enfin de Dieu seul.

    mois de marie,prière,marie,vase,spirituel,honneur,saint,grand,intentions,Dieu,nature,grâce,gloire,Dieu seul

  • Samedi 17 mai 2014

    Calendrier liturgique

  • Gregorio Allegri (1582-1652) : Adoremus in Aeternum

    The Cathedral Singers - Dir. Richard Proulx

    Adoremus in aeternum Sanctissimum Sacramentum.

    Laudate Dominum omnes gentes
    Laudate Eum omnes populi
    Quoniam confirmata est super nos misericordia eius
    Et veritas Domini manet in aeternum.
    Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto
    Sicut erat in principio et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.

    Adoremus in aeternum Sanctissimum Sacramentum.

    Adorons à jamais le Très Saint Sacrement.

    Louez le Seigneur, toutes les nations
    Louez-le tous les peuples.
    Parce que nous sommes l'objet de sa miséricorde,
    et la vérité divine demeure éternellement.
    Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
    Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

    Adorons à jamais le Très Saint Sacrement.

  • Fête également ce jour du Bx Vladimir Ghika (1873-1954)

    Prêtre du diocèse de Paris, mort martyr en Roumanie

     
    "J'irai là où l'amour de Dieu me conduira ; et je tâcherai de faire en sorte qu'il soit le premier, le plus fort, le mieux servi en moi."
    "Tout besoin rencontré sur notre route est une visite de Dieu."
    "Va chercher celui qui n'osait t'attendre. Donne à celui qui ne te demande pas. Aime celui qui te repousse."
    "Tous les nouveaux venus que tu croises durant la suite des jours sur les chemins de ta vie, regarde-les pour leur faire place en ton âme avec le regard qu'avait le patriarche de jadis pour l'hôte, l'hôte de passage, mystérieux toujours et sacré. Dans les plans divins, nulle rencontre n'est indifférente..."
    "La force illimitée de la foi rend tout possible : elle déplace les montagnes... Elle se rend compte que ce qui est fait pour Dieu est aussi fait par Dieu et qu'en conséquence nous n'avons pas affaire pour le bien à nos seules forces limitées, mais à la puissance infinie d'un Dieu instigateur et complice."
    "On souffre, à la proportion de son amour. La puissance de souffrir est en nous la même que la puissance d'aimer... Dieu veille, Dieu veille. Il est le grand veilleur de toutes les nuits... Qui pourra dire avec quel amour il nous veille ?"
  • Méditation : "Tout faire par son Sacré Coeur"

    « "Par le Sacré Cœur" désormais je veux animer toute ma vie. Il me le demande :
    "Tout faire par son Sacré Cœur ;"
    "Suppléer à ce qui nous manque et à ce qui manque aux autres par les mérites de son Sacré Cœur ;"
    "Apaiser la justice du Père et Lui rendre une gloire infinie, par l'offrande du Sacré Cœur..."
    Voilà ce qu'Il a chargé la Bse Marguerite-Marie de me répéter.
    Ma vie ne pourra qu'y gagner immensément. Ma tiédeur, en passant par les flammes du Sacré Cœur, se changera en ferveur.
    Mes lâchetés, ma faiblesse en face du sacrifice se convertiront en force et en courage, si je les fais toucher aux plaies, aux épines et à la croix, que je trouve associées au Sacré Cœur.
    Ma jalousie, mes étroitesses et mon peu de générosité devront céder devant l'universalité et le rayonnement de son infini amour.

    "Par Lui" j'offrirai toutes mes actions ; mes prières, mon travail, mes efforts. Lui demandant de suppléer par ses mérites infinis à toutes les imperfections de ma vie.
    "Par Lui" surtout, je sanctifierai mes souffrances et mes larmes, en les unissant à son sang divin pour l'expiation de mes péchés et de ceux de tous les hommes.
    "Par Lui" par ses sentiments si parfaits, je vivifierai toutes mes dévotions de Règle : ma dévotion à Marie, à St Joseph, aux Sts Anges, à mes Saints Patrons, aux Âmes du purgatoire.
    De la sorte, la dévotion au Sacré Cœur, loin de diminuer mes autres dévotions, deviendra leur lumière et leur stimulant. »

    Vénérable Marie-Clément (Joseph Staub, 1876-1936, fête ce jour), Vie d'union avec le Sacré Cœur, Centre américain de l'Archiconfrérie de Prière et de Pénitence, Collège de l'Assomption, Worcester, MA, U.S.A., 1917 (2e éd.).
    Prêtre et religieux français des Augustins de l'Assomption, Apôtre du Sacré-Cœur, fondateur des Sœurs de Ste Jeanne d'Arc, déclaré vénérable le 3 avril 2014.

    sacre_coeur_25a.jpg

  • Mois de Marie - Seizième jour

    Seizième jour

    Cause de notre joie, priez pour nous.
     
    Cause de notre joie, dans la vie, à la mort, dans l’éternité. Vous l’avez fait naître cette joie, en nous donnant un Sauveur ; vous la soutenez, en nous assistant dans tous les temps ; vous la comblerez par votre bonté, en nous procurant le bonheur éternel, comme nous l’espérons. Ah ! daignez, parmi les tentations et les épreuves, ne pas nous laisser succomber à la tristesse ni au désespoir ; mais ranimez-nous sans cesse par la joie de l’espérance et de la bonne conscience, en nous obtenant l’une et l’autre.

    mois de marie,prière,marie,joie,sauveur,vie,mort,éternité,bonté,bonheur,espérance

  • Vendredi 16 mai 2014

    Calendrier liturgique

  • Report de la visite au "Divino Amore"

    Afin d'alléger le programme du Saint-Père à la veille de son voyage au Proche Orient, sa visite annoncée pour le dimanche 18 mai au sanctuaire romain du Divino Amore est reportée à une date ultérieure.

    Source : Vatican Information Service (Publié VIS Archive 01 - 15.5.14).

  • Scandale : L’Education nationale invite les garçons à se mettre en jupe

    14/05/2014 - Incroyable mais vrai ! L’Académie de Nantes convie les garçons comme les filles à porter la jupe dans 27 lycées pour la journée « Ce que soulève la jupe » (sic) le 16 mai.

    Sous l’habituel prétexte de « lutter contre le sexisme et la discrimination », l’Académie de Nantes, dans un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel, vient de franchir un pas de plus dans la provocation… et le ridicule, en conviant tous les lycéens, filles et garçons, de 27 lycées, à venir aux cours en jupe vendredi prochain 16 mai ! Ou, à défaut, de porter un autocollant déclarant « Je lutte contre le sexisme, et vous ? » 
     
    Cette brillante idée a surgi, paraît-il, des cerveaux de lycéens élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations. Mais c’est le rectorat qui l’annonce dans un communiqué officiel qui arbore fièrement l’estampille du Ministère de l’Éducation nationale : c’est dire que l’initiative a reçu son aval et qu’il en fait la promotion comme chacun peut le vérifier ici. Contrairement aux dénégations du ministre Benoît Hamon devant l'Assemblée nationale où le débat est vif, ce 14 mai, à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est bien dans un communiqué à en-tête de l'Académie de Nantes/ Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, que l'on peut lire en toutes lettres, entre autres perles, ceci : « Le principe est le suivant : -inviter filles et garçons, élèves et adultes, le temps d'une "journée évènement" à porter une jupe [en gras dans le communiqué] ou un auto-collant..

    Il y a d’ailleurs eu un précédent le 12 avril de l’an dernier, dans 20 lycées de l’Académie, relève Le Figaro, sans que cette initiative ait soulevé trop de vagues parce que, explique la responsable de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement (PEEP), beaucoup de parents n’étaient pas au courant !  Elle précise même que certains professeurs masculins s’étaient prêtés au jeu en venant en jupe ! Bref, ils avaient devancé le concours 2014 de l’Eurovision en se transformant en Conchita !
    Eh bien, cette année, les parents sont alertés, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’apprécient guère cette foucade qui sent sa « théorie du genre » à plein nez tout en couvrant de ridicule l’Académie de Nantes et l’Éducation nationale. 20 lycées l’année dernière, 27 cette année, perseverare diabolicum !

    Parmi les nombreuses réactions, une des plus argumentées vient de la Manif Pour Tous qui demande l’intervention sans délai du ministre de l’Éducation Nationale, Benoît Hamon : « Inviter des garçons à porter une jupe n’est pas un acte anodin, constate à juste titre la présidente de la MPT, Ludovine de Larochère. Il s’agit d’une forme de travestissement et donc de négation de l’identité sexuelle des garçons. C’est un manque de respect de la masculinité et de la féminité. » A ce propos, La Manif Pour Tous annonce le lancement d’une grande consultation nationale sur la théorie du genre et l’ABCD de l’égalité intitulée « Garçons et filles : égaux mais pas identiques »

    Plus d’informations sur cette consultation nationale : www.lamanifpourtous.fr

    Source : Aleteia.

  • Antonio Vivaldi : Magnificat RV 611

    Chœur et Orchestre du Théatre La Fenice (Venise) - Dir. Vittorio Negri
    Agnes Giebel, soprano - Marga Höffgen, contralto

  • Méditation : de la Providence divine...

    « La Providence dirige tout dans le monde. Elle emploie à l'exécution de ses desseins des moyens qui nous paraissent y être le plus opposés. Les impies eux-mêmes, qui la nient, la servent malgré eux. Souvent nous nous plaignons de ce qu'elle fait pour notre bien, et nous murmurons de ce qui nous est le plus avantageux.
    Dieu brode sur nos têtes une étoffe magnifique. Levez les yeux, vous n'apercevez que le revers de l'ouvrage, et il ne vous présente qu'une grande confusion. Mais quand il vous sera donné de considérer le travail d'une région supérieure, vous le verrez tel qu'il est, et alors, vous serez surpris et ravi d'admiration à la vue de ce que, aujourd'hui, votre ignorance ose censurer. »

    St Michel Garicoïts (1797-1863, fête ce jour), fondateur des Prêtres du Sacré Cœur de Jésus, in "Père, me voici", p. 81.
    Source : N.E.F. 14 mai 2013.

    Saint_Michel-Garicoits_1a.jpg

    Saint Michel Garicoïts (Source et crédit photo)

  • Mois de Marie - Quinzième jour

    Quinzième jour

    Trône de la sagesse, priez pour nous.
     
    Trône de la sagesse, puisque c’est dans votre sein et sur vos bras qu’a résidé le Fils de Dieu, la sagesse éternelle, puisque c’est dans votre âme qu’il a répandu tous les dons de la sagesse surnaturelle ; ce titre vous est spécialement dû. Pour nous, hélas ! misérables pécheurs, qui ne sommes que ténèbres et qu’ignorance, obtenez-nous cette divine sagesse qui nous fasse préférer Dieu et le salut à tout le reste.

    mois de marie,prière,marie,trône,sagesse,fils de Dieu,dons,salut

  • Jeudi 15 mai 2014

    Calendrier liturgique

  • Audience générale de ce mercredi 14 mai 2014

    Durant l'audience générale tenue place St Pierre, le Pape François est revenu sur les trois premiers dons du Saint Esprit dont il a précédemment parlé : La sagesse, l'intelligence et le conseil "nous permettent de contrebalancer nos faiblesses. Dieu le fait par le don de la force". Par ce quatrième don, l'Esprit de Dieu vient à notre secours, au secours de nos manquements. La force est un don des plus précieux : "La graine tombe souvent sur l'aridité de nos cœurs, de sorte qu'elle reste stérile même après avoir été semée. Mais par le don de la force, l'Esprit nous libère de la torpeur, de nos incertitudes et de nos craintes. Ainsi la Parole est-elle mise en pratique de manière vraie et joyeuse". Évoquant les moments délicats et les situations extrêmes dans lesquels la force de l'Esprit se manifeste de façon extraordinaire, le Saint-Père a appelé à faire mémoire de tant et tant de nos frères et sœurs inconnus qui reflètent la fidélité au Seigneur et à l’Évangile, et qui font resplendir l’Église. Nous en connaissons tous "de ces personnes qui ont vécu des situations douloureuses. Pensons à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui luttent pour leur famille, l'éducation de leurs enfants, qui font tant de choses car ils sont aidés par la force de l'Esprit... Ce sont des saints du quotidien, cachés parmi nous, des personnes qui font leur devoir de parents, de frères et de citoyens... Et s'ils y parviennent, pourquoi pas moi ?". Demandons donc nous aussi de recevoir ce don divin "Mais n'allons pas croire que le don de la force ne soit utile que dans des situations spéciales. Ce don doit être la toile de fond de notre être chrétiens. Il doit alimenter une sainteté vécue dans l'ordinaire de la vie quotidienne... Avec Paul nous pourrons alors dire être capables de tout en Celui qui nous donne force. On peut se laisser tenter par la faiblesse, ou pire par le doute, notamment face aux difficultés et aux épreuves de l'existence. Alors...invoquons l'Esprit, afin qu'avec le don de sa force il puisse nous raffermir, insuffler une force et un enthousiasme nouveaux à nos vies et à notre recherche de Jésus."

    Après ses réflexions sur le don de force, le Saint-Père a d'abord demandé de prier pour les 201 ouvriers turcs morts hier dans l'explosion de leur mine de Soma, et pour les 400 autres encore prisonniers des galeries. "Puisse Dieu accueillir les défunts et réconforter leurs familles". Puis il a demandé de ne pas oublier les 17 migrants morts dans le naufrage, au large de Lampedusa d'une embarcation de fortune chargée de 400 personnes (200 encore dispersées) : "Prions pour ces personnes qui ont perdu la vie en Méditerranée. La défense des droits de la personne doit être une priorité et il est indispensable d'unir nos forces pour prévenir de tels événements scandaleux."

    Après la catéchèse, le Saint-Père a notamment salué les pèlerins de langue portugaise à qui il a recommandé de réciter chaque jour le chapelet en ce mois marial. Puis il a encouragé les chrétiens d'Irak et de Syrie a offrir au monde un grand témoignage de fidélité au Christ et à l’Évangile. Signalant qu'elles tiennent leur chapitre général, il a salué l'attention aux malades des Filles de St Camille de Lellis, avant de remercier les pèlerins venus de Sardaigne lui rendre sa visite de l'an dernier : "Face aux graves problèmes qui affligent votre île, vous devez persévérer dans l'espérance et la solidarité. Soyez assurés que je ne vous ai pas oublié et que je prie pour vous. Je vous reste proche et n'ai pas oublié tout ce que vous m'avez confié sur les problèmes de la Sardaigne". Et enfin il s'est adressé à une délégation venue de Campanie, de ce qu'on nomme la Terre des Feux et des Poisons car les sols et l'atmosphère y sont gravement contaminés par les dépôts illégaux de matériaux toxiques effectués par la grande criminalité, et qui entraînent de nombreux cancers. Exprimant sa solidarité, il a ici aussi exprimé le vœu de voir la dignité et les droits de la personne, dont le droit à la santé, mises à contribution avant tout autre intérêt."

    Source : Vatican Information Service (Publié VIS Archive 01 - 14.5.14).

    Résumé

    Chers frères et sœurs, Dieu vient à notre rencontre pour nous soutenir dans notre faiblesse, par un don précieux, le don de la force. Ainsi, l’Esprit Saint libère notre cœur de la torpeur, des incertitudes et des peurs qui peuvent le freiner, pour mettre en pratique la Parole du Seigneur de manière authentique et joyeuse. Il y a des moments difficiles où le don de la force se manifeste de façon exemplaire. Aujourd’hui comme hier, en de nombreuses parties du monde, des chrétiens témoignent de leur foi avec conviction et sérénité, même quand ils savent que cela peut coûter très cher. Cela suscite en nous une profonde émotion, et n’est explicable que par l’action du Saint Esprit qui infuse force et confiance dans les circonstances les plus difficiles de notre vie. Mais ce don nourrit aussi en nous une sainteté vécue dans l’ordinaire de notre vie quotidienne. L’Esprit nous fait sentir que le Seigneur est proche de nous et qu’il nous soutient de sa force et de sa paix.

    Je suis heureux de saluer les pèlerins francophones présents ce matin, en particulier la délégation de la région de Diyarbakir, en Turquie, et le Royal vingt-deuxième régiment d’infanterie canadien français. Que le don de force vous aide à ne pas perdre courage dans les difficultés et vous donne joie et enthousiasme dans votre marche à la suite du Christ ! Bon séjour à Rome.

    Source : Site internet du Vatican.

  • Tomaso Albinoni (1671-1751) : Concerto Op 10 a cinque pour trois violons, alto, violoncelle & B.C, N°7

    I Solisti Veniti - Dir. Claudio Scimone

  • Méditation : pas de hasard ni de chance pour qui croit en Dieu...

    « Je l’ai vu en vérité : Dieu fait toute chose, si petite soit-elle. Rien n’arrive par chance ou hasard, mais tout est ordonné par la sagesse prévoyante de Dieu. Si l’homme y voit la chance ou le hasard, c’est à cause de notre aveuglement ou vue courte. Ces choses que Dieu, en sa sagesse, a prévues de toute éternité et qu’il conduit sans cesse parfaitement et glorieusement jusqu’à leur fin la meilleure, surviennent pour nous à l’improviste, et nous disons dans notre aveuglement ou avec notre courte vue qu’il y a là hasard ou accident. Mais il n’en est pas ainsi aux yeux du Seigneur Dieu. Nous devons donc reconnaître que tout ce qui est fait est bien fait, puisque c’est Dieu qui fait tout… Plus tard, Dieu m’a montré le péché dans sa nudité, ainsi que la façon dont il met à l’œuvre sa miséricorde et sa grâce [...].

    J’ai vu parfaitement que Dieu ne change jamais ses desseins en quoi que ce soit et qu’il ne les changera jamais durant toute l’éternité. Il n’y a rien que, dans sa disposition parfaite des choses, il ne connaisse de toute éternité… Rien ne fera défaut à cet égard, car c’est dans la plénitude de sa bonté qu’il a créé toutes choses. C’est pourquoi la sainte Trinité est à jamais pleinement satisfaite de ses œuvres. Dieu me l’a montré pour mon plus grand bonheur :

    Vois ! Je suis Dieu. Vois ! Je suis en toute chose. Vois ! Je fais toute chose ! Vois ! Je ne retire jamais ma main de mes œuvres, et jamais je ne la retirerai dans les siècles des siècles. Vois ! Je conduis toute chose à la fin que je lui ai assignée de toute éternité, avec la même puissance, la même sagesse, le même amour que lorsque je t’ai créée. Qu’est-ce qui pourrait tourner mal ? »

    Ste Julienne de Norwich (1342-1416, fête ce jour), Les Révélations (ch. 11), Alfred Mame et Fils, 1925.
    Télécharger les 16 visions (Abrégé par les Recluses Missionnaires des Révélations de l'Amour Divin)
    Catéchèse de Benoît XVI sur Ste Julienne de Norwich (Audience générale du mercredi 1er décembre 2010).

    chemin_soleil_5a.jpg

  • Mois de Marie - Quatorzième jour

    Quatorzième jour

    Miroir de justice, priez pour nous.
     
    Miroir de justice ; oui, c’est en vous qu’on voit briller toutes les vertus comprises sous le nom de justice, elles y brillent toutes sans exception, sans ombre, sans imperfections ; à l’exemple de votre cher Fils, vous avez voulu accomplir toute justice. Ah ! nous désirons, nous voulons vous contempler souvent pour étudier en vous toutes les vertus ; obtenez-nous le pardon de nos injustices, demandez à votre cher Fils qu’il nous fasse la grâce de suivre les sentiers de la justice pour avoir part à ses miséricordes.

    mois de marie,prière,marie,vertus,justice,pardon,injustices,miséricorde